Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
QUASAR
Le terme "Quasar" - défini simplement - signifie "une étoile montante"... Et voici l'histoire de la façon dont Quasar, une entreprise familiale d'éclairage, est devenue une étoile montante sur le marché international de l'éclairage, et continue de briller plus que jamais, alors que la collection se renforce et s'agrandit, année après année.
Le père et fondateur Teun van Gammeren a lancé Quasar sur le marché international en 1992, à Euroluce, à Milan. À l'époque, la collection se composait principalement de luminaires en métal moulé, disponibles en trois finitions : aluminium brut, aluminium poli et bronze, chaque finition se prêtant à l'une des trois catégories suivantes : ambiance classique, intemporelle ou moderne.
Bien que la collection ait quelque peu changé depuis, Quasar, encore aujourd'hui, continue à offrir de nombreuses finitions, permettant à chaque design d'être utilisé dans une ambiance classique, intemporelle ou moderne.
Au fil des ans, la collection a été (et continue d'être) enrichie par des créations remarquables de nombreux designers néerlandais, mais aussi de designers étrangers. Cela a donné à Quasar un énorme élan et lui a permis d'acquérir une plus grande reconnaissance internationale.
À ses débuts, Quasar a travaillé avec trois collections, avant de décider de les fusionner en une seule. Ils sont partis du principe qu'il n'est pas nécessaire de distinguer une collection si tous les modèles sont forts en soi. Depuis lors, la collection de Quasar n'en compte plus qu'une seule, mais chaque modèle est désormais une vedette.
