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Service client

  • Puis-je visiter la salle d'exposition ?

    Afin de donner à chacun le meilleur service et de travailler le plus efficacement possible, nous travaillons sur rendez-vous. Bien entendu, il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour venir acheter une ampoule.

  • Pourquoi les prix sont-ils moins chers en ligne qu'en magasin?

    Les prix en ligne sont souvent assortis d'une remise (supplémentaire) et passent par un système automatisé. Dans la vente en ligne, le facteur humain (coût) est presque totalement exclu et vous recherchez vous-même l'article souhaité sans aucun conseil. Si vous venez au magasin, nous ne facturons pas de supplément pour ce service mais nous facturons le prix officiel recommandé par le fabricant.  Notre expertise est une grande valeur ajoutée pour votre résultat final. Après une consultation complète, nous vous faisons une offre indépendante de la marque dans notre salle d'exposition.

  • Puis-je encore annuler ma commande ?

    Si votre commande n'a pas encore été expédiée, nous pouvons encore l'annuler. Si vous souhaitez annuler quelque chose, veuillez nous le faire savoir le plus rapidement possible !

    Lorsque votre commande a déjà été placée en votre possession, vous pouvez encore l'annuler. Cela est possible dans les 14 jours civils suivant la réception. Les conditions sont que vous nous informiez au préalable, que la marchandise et l'emballage ne présentent aucun signe d'utilisation et qu'il ne s'agisse pas d'un produit fait sur mesure.

    Vous pouvez trouver ici le document nécessaire que vous devez nous envoyer pour approbation :

    https://economie.fgov.be/sites/default/files/Files/Ventes/Forms/Formulaire-de-retractation.pdf

     

  • Quelles sont les options de paiement disponibles ?

    Vous pouvez payer en ligne via PayPal, VISA, Mastercard, Maestro et Bancontact. Dans le magasin, vous pouvez payer en espèces, avec Bancontact ou avec des écochèques (papier et numériques).

  • Puis-je payer après l'achat ?

    Ceci est uniquement destiné aux clients professionnels. En tant que client privé, vous payez à l'avance ou à l'encaissement.

  • Est-il possible de demander un devis ?

    Vous pouvez nous demander un devis à l'adresse [email protected]. Il suffit de nous envoyer un e-mail avec vos préférences spécifiques et notre équipe vous fournira rapidement une réponse sur mesure !  Vous pouvez également indiquer vos appareils préférés et les ajouter à votre liste de souhaits. Vous pouvez prendre une capture d'écran de cette liste et nous l'envoyer !

     

  • Est-il possible d'obtenir une réduction ?

    Si des remises sont applicables, elles seront clairement indiquées sur le produit.

    Si vous envisagez d'acheter de gros volumes, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected] ou au +32 3 777 75 55. Nous verrons alors si une remise commerciale est disponible pour les produits que vous avez choisis.

  • Quels sont les délais de livraison?

    Les produits qui sont en stock sont expédiés le jour même ou le lendemain. Si un produit n'est pas en stock, le délai de livraison dépend de nos fournisseurs et fabricants. Si vous avez besoin d'un produit avant une certaine date, veuillez nous contacter pour obtenir plus d'informations sur le délai de livraison.

  • Livraisons express

    Les livraisons express sont possibles dans certains cas. Toutefois, cela varie d'un produit à l'autre et d'une marque à l'autre. Contactez-nous par téléphone au +32 3 777 75 55 si vous souhaitez une livraison urgente. Vous pouvez également nous contacter par courrier électronique à l'adresse [email protected]

  • Quel service postal livrera mon colis ?

    Nous ne travaillons actuellement qu'avec bpost, qui livrera votre commande à domicile.

    Bien entendu, vous êtes également libre de retirer vous-même votre commande dans notre magasin ou de faire appel à un service de transport pour livrer votre colis de manière indépendante.

  • Puis-je retourner ma commande ?

    Oui, vous pouvez échanger ou retourner un produit dans les 14 jours suivant sa réception, et ce conformément au droit de rétractation européen. Les frais d'expédition pour le retour des marchandises sont à la charge du client. (Ne s'applique pas aux marchandises qui ont été utilisées ou endommagées. Les marchandises dont l'emballage est souillé, écrit dessus ou endommagé ne peuvent être retournées).

  • Le(s) produit(s) que j'ai reçu(s) est (sont) cassé(s), puis-je le(s) retourner?

    Si vous avez reçu un produit endommagé ou cassé, signalez-le immédiatement sur le document à signer et donnez votre envoi comme "refusé" au transporteur. Si les dommages ne sont pas immédiatement visibles à la réception, veuillez nous en informer à l'adresse [email protected]. Mentionnez votre numéro de client, votre numéro de facture et votre numéro d'article. Décrivez exactement le problème et, si possible, joignez des photos. Notre service clientèle prendra l'affaire en main et travaillera avec vous pour trouver une solution.

  • Quand serai-je remboursé après avoir retourné ma commande?

    Dès que nous aurons reçu vos produits retournés et qu'ils répondront à nos conditions de retour, nous créditerons le montant sur votre compte.

  • Combien de temps puis-je bénéficier de la garantie sur un produit ?

    Vous bénéficiez d'une garantie légale de 2 ans sur tous les produits, à l'exception des lampes et des batteries. Certains fabricants proposent une période de garantie plus longue, que nous vous communiquerons bien entendu en tant que client.

  • Quels sont les conseils en matière d'éclairage ?

    L'essence de l'éclairage consiste à créer l'atmosphère appropriée avec la bonne source de lumière, le bon rayon de lumière et la bonne intensité. L'éclairage est donc bien plus qu'une simple suspension de lampes. Vous voulez créer une certaine atmosphère ou vous avez un grand projet ? Faites appel à nos conseils d'experts pour obtenir une solution d'éclairage personnalisée.

  • Les conseils en éclairage sont-ils gratuits?

    Oui et non, Nous facturons un montant par heure. (Contactez-nous pour connaître les tarifs en vigueur) Ce montant est déduit de l'achat de l'offre convenue ou, si une offre ne peut être faite immédiatement, de l'achat des points lumineux tirés.

  • Combien coûtent les frais d'expédition?

    Pour les commandes avec livraison en Belgique, inférieures à 121€, nous facturons 9 € de frais de manutention et d'expédition. Ce montant inclut la TVA. Pour les produits de plus de 30 kg, les frais d'expédition seront recalculés.

    Pour les frais de transport en dehors de la Belgique, vous pouvez toujours demander les frais de port sans engagement.

  • Questions techniques

    Vous pouvez également nous contacter pour de courtes questions techniques. Si vous n'avez pas encore acheté les produits auxquels les questions se rapportent et que ces questions occupent plus de 2 minutes, nous serons obligés de passer au tarif conseil d’éclairage.

  • Comment fonctionnent les variateurs?

    Les variateurs vous permettent de contrôler vous-même l'intensité de la lumière. Ils créent une atmosphère unique dans la pièce que vous pouvez régler en fonction de votre humeur. En outre, vous économisez également de l'énergie en faisant varier l'intensité d'une lampe. Tout le monde y gagne!

  • Les lampes LED sont-elles écologiques?

    L'éclairage LED est le meilleur choix pour tous ceux qui veulent consciemment minimiser leur empreinte écologique. L'éclairage LED est entièrement recyclable et est plus durable. En outre, il ne contient aucune substance nocive (comme le mercure, présent dans les tubes fluorescents) et vous consommez moins d'énergie avec l'éclairage LED.

  • Qu'est-ce que la couleur de la lumière ou la température de la couleur?

    La couleur de la lumière est exprimée en Kelvin et est aussi parfois appelée température de couleur. Vous pouvez choisir parmi plusieurs températures de couleur pour créer différentes atmosphères. Vous disposez d'une lumière très chaude (1700K - 3300K), idéale pour une ambiance chaleureuse, et d'une lumière froide (3400K - 5000K), idéale pour un éclairage général.

    En outre, dans les meilleurs éclairages à LED, vous pouvez également appliquer la fonction "dim-to-warm" ou "tunable white".

    Dim-to-warm, également appelé warm-dim et abrégé en DTW, est ce que vous obtenez lorsque vous réduisez l'intensité de votre lampe lors de la gradation et qu'elle devient également plus jaune. L'effet d'un soleil couchant. Plus le soleil est haut, plus la température de la couleur est élevée. Quand le soleil se couche, le ciel deviendra également plus jaune et la valeur Kelvin sera plus basse. Avec Tunable White, par exemple la désignation 1800K - 6500K TW, à pleine intensité, vous pouvez décider vous-même du degré de jaune ou de blanc de votre lumière. Il est distinct de l'éclairage LED RGB, RGBW ou RGB-WW qui est souvent utilisé dans les bandes LED.

  • Comment connecter des spots contrôlés par le courant?

    Vous devez être extrêmement prudent lorsque vous connectez des projecteurs contrôlés par le courant. Ne connectez jamais une DEL à l'alimentation électrique lorsqu'elle est sous tension. Lorsque vous mettez une alimentation à DEL sous tension et que la DEL est connectée, la DEL elle-même tire sa tension/courant, aussi appelée tension directe, de l'alimentation. Si vous connectez une DEL alimentée en courant à une alimentation de DEL qui est déjà sous tension, celle-ci va donner sa pleine puissance, dans ce cas une tension directe, et faire clignoter la DEL, ce qui la rend cassée et prête pour la poubelle. Bien sûr, vous pouvez le remplacer. Il est préférable de ne pas le faire pour éviter des coûts inutiles.