Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
IP44
Tout a commencé par une question à la fois claire et évidente : pourquoi les luminaires extérieurs ne seraient-ils pas au moins aussi beaux que ceux à l’intérieur de nos bâtiments et habitations ?
Cette question pertinente a immédiatement donné lieu à la création du tout premier luminaire d'extérieur IP44, qui a aujourd'hui près de 25 ans. De nombreux maîtres d'ouvrage, promoteurs immobiliers et architectes ont aimé cette réponse. Une multitude d’autres luminaires ont suivi dans la foulée.
Cet essai a vite été transformé en devenant une entreprise à part entière : IP44.de. Pendant toutes ces années, IP44 a toujours privilégié le design de qualité, persuadée que tout lieu mérite un grand éclairage.









Entretien & informations utiles
Nos luminaires sont conçus pour servir durant de très nombreuses années. Toutefois, pour qu’ils ne perdent rien de leur attrait et que vous puissiez en profiter aussi longtemps que possible, une petite contribution de votre part est nécessaire. C’est pourquoi nous vous invitons à nettoyer régulièrement vos luminaires IP44.de. Sachez également que chaque matériau requiert des soins particuliers.
Domaines d’utilisation
Chaque environnement est différent et chaque matériau qui compose nos luminaires a ses propres caractéristiques. Si vous envisagez d’installer nos produits en bord de mer ou à proximité d’une piscine, nous vous invitons à nous consulter. Les particules de sel ou de chlore présentes dans l’air agressent les surfaces de nos luminaires plus que la normale.
Condensation
Lorsque l’air est particulièrement humide et les écarts de températures importants – comme c’est souvent le cas au printemps et à l’automne - de la condensation peut se former à l’intérieur du verre. Cela ne traduit en aucun cas un défaut du produit, mais la conséquence naturelle des propriétés physiques de l’eau. Pour y remédier, laissez tout simplement votre luminaire allumé jusqu’à ce que la condensation s’assèche.
Entretien du revêtement par poudrage
La surface des luminaires est revêtue d’une peinture en poudre particulièrement résistante aux agressions chimiques et mécaniques. Comme pour toute surface exposée aux rayons UV, sa couleur peut s’altérer sous l’effet du soleil. La lumière ultra-violette peut modifier les pigments de couleur incorporés dans la peinture en poudre. Pour l’entretien de vos luminaires, un nettoyant ménager doux, sans solvant est amplement suffisant. Faites briller ensuite votre luminaire à l’aide d’un chiffon sec et doux. N’employez pas de produits abrasifs, de laine d’acier, de tampons à récurer, d’acides ni de produits nettoyants alcalins qui endommageraient leur surface.