PARACHILNA

En Australie, un village doit remplir quatre conditions pour être considéré comme tel : avoir une cabine téléphonique, une boîte aux lettres, un distributeur automatique de billets (autrefois une banque) et un café. Parachilna, au nord d'Adélaïde, est ce genre de village.

Parachilna a inspiré les fondateurs de la marque du même nom et leur a donné envie de faire dans l'éclairage décoratif. Le luxe est le maître mot, mais pour eux, c'est un vaste concept : design éthique, matériaux nobles et artisanat. Mais c’est aussi retrouver le savoir-faire des rares ateliers de métallurgie qui ont résisté à l'épreuve du temps, des céramistes, des vitriers et autres artisans qui, malgré la décentralisation forcenée, subsistent encore en Europe et, espérons-le, survivent aussi dans les autres régions du monde grâce à leurs connaissances et leur savoir-faire appréciés.

L'entreprise s'est entourée de huit designers qui ont chacun marqué la vaste gamme de leur griffe. Comme nous l'avons dit, le luxe - au sens large du terme - est au cœur de ce concept.

PARACHILNA
Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant