LOUIS POULSEN

En 1924, Poul Henningsen met au point sa fameuse lampe Paris pour Louis Poulsen, et on peut faire remonter l’origine de notre principe « Design to shape light » à son opinion sur les dualités du design et de la lumière.

Fondé en 1874, Louis Poulsen est un fabricant danois d’éclairage né de la tradition scandinave en matière de design, selon laquelle la forme découle de la fonction. La fonction et le design de nos produits sont étudiés pour refléter et accompagner le rythme naturel de la lumière. Chaque détail du design joue un rôle. Chaque design commence et se termine avec la lumière.

Nous croyons en un artisanat passionné permettant de produire un éclairage de qualité et des produits au design agréable pour l’œil et pour la lumière.

En étroite collaboration avec des designers, des architectes et d’autres talents tels que Poul Henningsen, Arne Jacobsen, Verner Panton, Øivind Slaatto, Alfred Homann, Oki Sato et Louise Campbell, nous nous sommes imposés comme l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’éclairage architectural et décoratif.

LOUIS POULSEN
Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

2 articles

par page
Par ordre décroissant