FONTANA ARTE

En 1881, Luigi Fontana lance son activité à Milan, où il produit du verre flotté pour le secteur de la construction. L'entreprise fabrique dans un premier temps de beaux accessoires d'ameublement en verre, faits sur mesure et originaux.

En 1931, Gio Ponti, ancien rédacteur en chef du magazine Domus, prend la direction artistique de l'entreprise. Ponti aura un rôle important à jouer. Plusieurs de ses créations sont encore en production aujourd'hui, notamment les luminaires 0024, Bilia, Pirellina et Pirellone et la table basse Tavolino 1932.

Autre produit vedette de FontanaArte : Luminator, une création tellement contemporaine que son grand âge est difficile à croire. Pietro Chiesa avait déjà conçu ce modèle en 1933.

Au cours des décennies suivantes, avec la régularité d'une horloge suisse, de nouveaux produits verront le jour. Ils seront élevés au rang d’icônes et sont toujours en production. Ainsi, le célèbre œuf (Uovo) a 40 ans.

Aujourd'hui encore, FontanaArte crée de nouveaux produits qui, nous l’affirmons haut et fort, ont le potentiel de devenir de nouvelles icônes du design dans le secteur de l'éclairage.

FONTANA ARTE
Afficher en Grille Liste

24 articles

par page
Par ordre décroissant
  1. AVICO SUSPENSION
    AVICO SUSPENSION FONTANA ARTE
    À partir de 1.500,40 €
    Incl. TVA
Afficher en Grille Liste

24 articles

par page
Par ordre décroissant